Courir la nuit : comment faire?

nuit2

La course nocturne :

La course de nuit est indispensable pendant certaines périodes à cause des horaires professionnels. Vous vous retrouvez dans un silence complet ou presque ce qui n’est pas négligeable, contrairement au stress accumulé dans la journée. La perception de l’environnement est différente à celle du jour, en effet les sens sont au maximum de leur capacité entre 15h et 21h selon plusieurs études médicales.Les runners nous témoignent que la course nocturne permet de travailler leur équilibre.  

nuit

Consignes de sécurité?

Ne négligez pas votre sécurité en courant de nuit. Tout d’abord, nous vous conseillons de courir dans des endroits plutôt sécurisés ou en stade. Si ce n’est pas le cas, il faut tout d’abord s’équiper d’une frontale, de vêtements avec des bandes réfléchissantes ou complètement réfléchissants. Attention certaines personnes nous ont témoignés avoir frôlés l’accident car ils n’étaient pas assez visibles des voitures. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous munir de votre téléphone portable en cas de problème.

nuit6

Les frontales à LED sont au top actuellement car elles ne consomment rien et en plus beaucoup de modèles sont rechargeables sur secteur. Elles sont de moins en moins chères.

nuit5

nuit4

Les vêtements techniques sont de plus en plus réfléchissants et donc on nous voient beaucoup plus qu’il y’a quelques années. Les vestes NIKE sont un peu cher mais on se fait voir de loin.

 

3 réflexions au sujet de « Courir la nuit : comment faire? »

  1. http://www.auto-sales.in

    C’est la grande question ! Car il faut choisir des endroits bien frequentes pour un maximum de securite lors des courses de nuit. Pourquoi pas courir a plusieurs ?… Les trails de nuit qui sont organises permettent aux joggers de s’entrainer ensemble et de s’adapter progressivement au running dans l’obscurite. Certains sites comme les stades, les jardins, les parcs ou les quais… apportant securite et confort sont privilegies par les coureurs…Ils sont accessibles le matin et le soir et suffisamment eclaires pour evoluer confortablement dans la course a pied. Les parcours urbains sont utilises par la plupart des coureurs de la « nuit ».

    Répondre
  2. Senoc

    courir 2 fois m dans la meme journee est surement plus facile que courir m en une fois, car ton corps aura la journee pour se reposer. Neanmoins, je ne connais pas ton niveau, mais le faire tous les jours demande par contre une bonne experience. Peut-etre est-il preferable de le faire une fois ou deux par semaine, ou de ne faire que l aller et rentrer en bus, ou de prendre le velo ??

    Répondre
  3. Rxp

    Courir de nuit necessite une vigilance de tous les instants. En ville vous devrez partager l’espace avec les pietons, les cyclistes et les vehicules, alors que sur les sentiers, vous devrez surtout faire attention a l’endroit ou vous posez les pieds.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>