L’amande

amandes 1

Les amandes sont des fruits à coques oléagineux utilisées dans beaucoup de domaines. Elles ont des caractéristiques leur permettant d’intégrer certains régimes, la composition de certains cosmétiques. Ce fruit est très riche en protéines et lipides.

amandes 2

Nutrition:

Ce fruit est conseillé pour avertir les problèmes cardio-vasculaire et aussi prévenir le stress oxydatif, et aussi pour un apport nutritionnel complet. Il permet très utilisé chez les sportifs sous forme de complément lors des petits déjeuners et des collations. Sa richesse en lipides n’entrainent pas de prise de poids, lors de tests à grande échelle il a été remarqué que les baisses de cholestérol étaient significatives ainsi que la perte de poids lors de régime compléter d’un apport d’amandes régulier. D’autre part, sa richesse en fibres permet d’avoir un transit de meilleur qualité et donc prévenir ce type de problème lors d’efforts de longue durée type 100km de Millau ou l’ UTMB.

amndes 3

Cosmétique:

L’amande est très utilisée chez les sportifs car elle permet d’adoucir, de cicatriser la peau lors de problèmes type hyper appui ou ampoule à répétition chez les runners. Ce type de traitement est surtout préventif pour diminuer nettement la répétition de ces problèmes.

 

amndes 4

fiche technique :

L’amande affiche un profil vitaminique caractéristique des fruits oléagineux : elle est riche en vitamine E et en vitamines du groupe B, notamment B2 et B3 minéraux et oligo-éléments : phosphore, magnésium, calcium, cuivre, fer et zinc sont retrouvés en forte concentration.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>