Le Café et Sport : Bon ou Mauvais?

café

Attention avant toute chose, le café est fortement déconseillé aux femmes enceintes.

Le café est il bon pour la santé? C’est la question que tout le monde se pose.

Selon une étude américaine faite en 2013, le café serait à l’origine de beaucoup de bienfaits sur le corps humain. La caféine a un impact sur le corps mais ceci avec des quantités résonnables. En effet, les personnes consommant trop de café peuvent avoir des effets secondaires non désirables tels que des maux de tête ou palpitations… Le café permettrait de bruler les graisses en le consommant avant l’exercice, d’augmenter la vigilance lors de l’effort. La caféine agit indirectement sur les muscles en augmentant la force musculaire et surtout en mobilisant plus facilement les graisses comme source d’énergie et donc d’économiser le glycogène en réserve dans les muscles.

cafe2

Café quand et comment?

Le café doit être consommé avec modération et surtout en aucun cas après 17h, cela peut engendrer des troubles du sommeil. Il faut d’autre part consommer du café de qualité et surtout le moins industriel possible. Le petit noir est donc le plus efficace, comme les italiens il faut mieux le consommer en ristretto. Le café aurait aussi une action de brûleur de graisse lorsqu’il est consommer au moins une heure avant l’exercice.

cafe3

Les études?

Beaucoup d’études ont été réalisées dans le monde et elles ont des avis et conclusions contradictoires sur le café. Certaines concluent les effets désirables du café comme la perte de poids et une résistance aux bactéries par exemple et d’autres disent qu’il favorise le cancer de la prostate. Difficile de vérifier les conclusions et les études A VOUS DE VOIR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>