Les Tapes

Les Tapes ou le Taping :

taping

 

Le Tape est une bande dynamique créée de manière à prolonger le traitement effectué sur la zone atteinte. Nous pouvons alors l’utiliser de manière à accompagner un traitement lors d’une entorse, une tendinite, une périostite et plein d’autres indications. Le Tape est en aucun cas un traitement unique.

tape

Les différents montages sont:

-tonifiant

-détonifiant

-correcteur

-drainant

tape2

 

Beaucoup de sportifs l’utilisent car c’est un produit simple et surtout non invasif. Cela permet au corps de diminuer les contraintes lors de mouvements répétés. Mais ce produit est utilisé chez les personnes qui ne font pas de sport et cela les accompagne dans leur activité professionnel, notamment le travail manuel lors d’une épicondylite ou même les personnes travaillant debout avec une tendinite du tendon d’Achille.

tape3

Les techniques de pose de ces bandes sont apprises lors de formations dédiées à celle-ci. Elles doivent être posées par un professionnel formé car les techniques peuvent être complexes selon les indications.


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>