Marathon, hydratation et alimentation

alim5

L’alimentation et hydratation PRE-MARATHON

Il faut tout d’abord penser qu’il ne faut jamais être dans l’excès. Cela peut être très nocif de manger en surabondance. L’apport en glucides sur la dernière semaine doit être régulier mais sans un apport trop important, le corps n’arrivera de toute façon pas à les absorber de manière correcte. Ne pas trop manger de sucres rapides en dehors des périodes d’entrainement sinon cela fera des effets yoyo avec votre glycémie. Pour le jour J, il ne faut surtout innover par rapport à vos habitudes et ne pas prendre de nouveau produit tels que les gels d’effort si vous n’avez pas l’habitude d’ en prendre. Si vous voulez en utiliser, faites des tests au préalable de manière à voir non seulement les effets et surtout comment votre corps réagit lors de leur digestion.

alim6

 

 

alim2

Ne laissez rien au hasard

L’alimentation se fera de manière régulière et surtout ne faites de jeune. Il faut bien s’hydrater pendant les repas et en dehors de ceux-ci. Tous les jours de la préparation ont leur importance. L’idéal est de vous faire un programme alimentaire pour ne pas céder à des produits qui sont néfastes à votre organisme ( burger, soda, autres..). Faites vos courses pour tous les repas et ne pas prendre de plats préparés par exemple plutôt prévilgier les produits naturels du marché par exemple. Faites le stock en pack d’eau tels que la badoit, la st yorre, l’évian et ne pas prendre de l’eau du robinet qui n’est pas assez riche et surtout avec une qualité nettement inférieure.

alim3

 

alim7

L’hydratation

L’hydratation pendant la période de préparation est très importante. Il ne faut pas la négliger car elle est aussi primordiale que l’alimentation. Elle permet de bien assimiler les nutriments et surtout schématiquement elle permet l’entretien de tout l’ensemble du corps tel que les muscles, les ligaments et les articulations par le renouvellement cellulaire. Vous serez forcément amené à vous hydrater avant les entrainements et courses au moins une heure avant, pendant la période d’effort et aussi après l’effort.

alim4

Période d’entrainement

Une astuce importante est que votre corps s’habitue à l’absorption des nutriments pendant la phase d’entrainement alors il faut surtout prendre de bonnes habitudes dès le début de votre préparation tant au niveau physique que alimentaire. Ne négligez surtout cette donnée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>