Test SALOMON SPEEDCROSS 3

 

 

 

 

salomon

SALOMON SPEEDCROSS 3

Et oui nous nous sommes lancés dans le test de la SALOMON speedcross 3. C’est en effet l’une des références dans le monde du TRAIL. Le test a été effectué sur 20 sorties avec des environnements différents et distances différentes.

salomon2

Nous pouvons constatés dans un premier temps, son côté esthétique est plutôt sympa. Le lacage est très agréable, surtout très rapide. Grâce à celui-ci, on a remarqué un maintien du pied au TOP!!!

salomon4

L’intérieur de la chaussure assure un confort maximum car il n’y a aucune couture donc pas de risque de frottement sauf sur l’arrière pied quand elles sont neuves mais ce problème disparait rapidement. Le confort des pieds passent par le maintien de la chaleur et surtout l’absence d’humidité grâce à la technologie mis au point par SALOMON. Pour garder encore plus les pieds à l’abri de l’humidité, de la boue et des cailloux, il existe les guêtres SALOMON ( je les conseille fortement).

salomon3

La semelle est suffisament rigide pour le maintien du pied et surtout la flexibilité de la cheville sur les terrains très accidentés. Les crans de la semelle assurent une accroche optimale dans les chemins boueux.

En tout cas, les trois sportifs ayant testés ce modèle de chaussures nous assurent qu’il n’y a pas beaucoup de modèles haut de dessus sur le marché.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>